Le Prince charmant

Le prince charmant. Je me suis construite avec les disneys & les Bridget Jones, les Rencontre à Nothing Hill, Love Actualy,… Le Prince charmant fait partie intégrante de moi, d’autant plus que mon premier grand amour a été un coup de foudre fusionnel. Mais la vie a tendance à détruire nos illusions car l’illusion n’est pas la vie. La trilogie Matrix nous a suffisamment amené à y réfléchir…

Aujourd’hui J’ai 38 ans et je ne crois plus au Prince Charmant. J’ai conscience de son illusion, liée à une certaine perfection. Du moins, c’était ce que je croyais.

Je ne crois plus au Prince Charmant Disney qui arrive sur son cheval blanc prêt à me sauver. Je n’ai pas besoin d’être sauvée. Je suis capable de le faire toute seule. Alors pourquoi lorsqu’un homme n’a pas la capacité de répondre à l’expression de mes besoins, je me sens trahie et encore plus seule et surtout désillusionner ?

Cette nuit (oui, il est plus de 3h du matin, je suis en pleine insomnie à la suite d’une profonde tristesse et de fortes douleurs au bras (vive la somatisation ^^), je me questionne.

J’ai rencontré une personne intéressante, cultivée, à l’écoute, bienveillante. Et j’ai pris conscience que cette description correspondait parfaitement à mon Prince Charmant d’illusion. Or le Prince Charmant n’existe pas dans la vraie vie. Car nous sommes dans la réalité et ce ne sont que des hommes, de simples hommes, avec leurs failles. Et c’est un constat amer. J’ai beaucoup de mal à l’accepter, à le comprendre et surtout à me confronter à cette désillusion.

Il s’avère qu’actuellement, je suis en plein SPM émotionnellement. J’ai donc besoin d’attention, de patience, de compréhension, d’écoute. Je n’ai pas besoin de paternalisme, qu’on me demande de me justifier, d’incompréhension, de silence et d’éloignement.

Pour la première fois, j’ai clairement exprimé mes peurs, mes besoins. Et je me retrouve encore plus seule, plus rejetée, plus incomprise. Et je ne comprends pas pourquoi cela m’arrive. Je ne comprends pas en quoi il semble si difficile de mettre son ego de côté et de simplement me faire passer en première, en priorité. Pour un laps de temps court en plus, pour simplement prendre soin de moi, sans que cela soit un prérequis ou ne remette en question l’équilibre du couple (je ne supporterais pas une inégalité) ou sa place en tant qu’homme. Sauf qu’il n’est pas un Prince Charmant, ce n’est qu’un être humain avec ses peurs, ses traumas, ses questionnements, son besoin d’être rassuré.

La question est est ce que j’accepte cela ? Suis-je capable de passer outre ma déception, mon sentiment de trahison et de laisser le temps à l’histoire de se développer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner