Rayonner avec la colorimétrie

Dimanche, j’ai eu le bonheur de vivre une journée « rayonnement ». Nous étions six femmes à découvrir quelle gamme de couleur nous fait rayonner.

Actuellement, je me remaquille. Je n’apprécie pas mon corps et je suis très critique envers moi. Donc pour mon bien-être émotionnel, je me maquille, tout en gardant une grande part de naturel (pas de bb crème, pas de poudre, pas d’anticernes). Et peu de temps après être arrivée à cette journée rayonnement, nos animatrices nous ont demandé de nous démaquiller. Et oui, comment découvrir les couleurs qui nous font rayonner si on travaille notre visage avec du maquillage ?

Après une douce séance de yoga (habituellement, je n’aime pas le yoga. Je n’arrive pas à prendre plaisir aux séances. Mais là, ça a été un vrai moment de laisser aller) dans le jardin et sous un éclatant soleil, nous sommes allées à la rencontre de notre image. Nous devions marcher vers un miroir en pied. J’ai été tellement fière de moi. Je n’ai ressenti aucune déception, aucun rejet, aucune gêne. J’étais moi et c’était ok. Et c’est vrai qu’avec du recul cela m’a étonné puisqu’actuellement je suis dans le rejet de mon corps et j’ai du mal avec mon reflet. Mais là, ça n’a pas du tout été le cas. D’avoir fait une séance de yoga a sûrement suffisamment apaisé mon esprit pour me permettre de m’accueillir, telle que je suis, sans jugement, sans comparaison. Et de me rendre ainsi compte de tout le chemin que j’ai parcouru. Et j’ai vraiment été heureuse de vivre cette expérience.

L’après-midi, nous avons fait un test de colorimétrie. J’ai ainsi découvert que la gamme de couleur qui me permet de rayonner est la gamme des couleurs chaudes. Et dans cette gamme, je suis plutôt intense (pour changer ^^) c’est-à-dire que le mat me convient mieux que le pailleté (mais j’aime tellemeeeeeent les paillettes ^^). Ce que j’ai aimé dans cette journée est qu’à aucun moment on nous a imposé quoi que ce soit. Elles nous ont indiqué ce qui nous mettait en valeur mais si on choisissait de rester dans nos habitudes, c’est ok. Toutes les couleurs conviennent. Seulement, certaines sont plus en harmonie avec nous que d’autres.

Ce qui a vraiment été flagrant dans ce test de colorimétrie, c’est de constater à quel point les « défauts » du visage sont gommés simplement grâce à la couleur. Quatre éléments sont pris en compte pendant le test : l’ovale du visage, le blanc de l’œil, les rougeurs, les cernes. Et des cernes, j’en ai, des bien voyantes ^^ et là, à chaque fois qu’on mettait un tissu de la gamme des couleurs jaunes, les cernes disparaissaient, tout comme les rougeurs. Le teint semblait plus éclatant. Je rayonnais vraiment.

J’ai vraiment pris plaisir à cette journée et à ces découvertes. Cela m’a vraiment apporté beaucoup de douceur, de stabilité émotionnelle (je suis actuellement en plein SPM avec une instabilité émotionnelle très forte), de partage, de joie. Et surtout une envie de travailler avec les couleurs, d’en faire un jeu. Et que cela aussi m’aide lors de mes moments d’insécurité, de questionnements, de peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner