Au lycée, un ami m’a offert un CD pour mes 18 ans. Il l’avait nommé : Mes Moi en Emois. Chaque chanson symbolisait un trait de ma personnalité. J’ai été très touchée par ce cadeau très personnalisé.
Depuis, cette tournure « Mes Moi en Emois » m’a suivie partout. Mais elle a trouvé sa concrétisation dans ce projet d’accompagnement de l’Autre dans sa révélation.
Nous sommes pluriels : le moi social, le moi inconscient, le moi famille, le moi amoureux, le moi avec ses peurs, et ainsi de suite. Il est parfois difficile de concilier tous ces mois et d’y trouver un équilibre, son équilibre.
Et tous ces moi sont en émois. Chaque jour, nous pouvons vivre un trouble, une agitation, plus ou moins vive. Parfois, nous arrivons à avancer avec énergie, en étant bien avec nous-même et avec les autres. Mais parfois, cela est difficile. Nous nous laissons dépasser par une agitation trop vive et nous nous sentons plus ou moins perdu.es.
Avec mon projet d’accompagnement pluriel (sophrologie, art-thérapie, thérapie brève, réflexologie, cercle de paroles,…), l’expression, le projet Mes Moi En Emois a trouvé sa direction, sa concrétisation.