Ecrire

Avant, j’avais un site internet et un blog. Je séparais les deux alors qu’ils étaient en dialogue permanent.

Et puis, j’ai fermé mon site et j’ai fermé mon blog. Et les mots n’ont plus réussi à sortir. Ils prenaient forme dans ma tête, des articles ont été écrits. Mais aucun ne s’est matérialisé. Un manque d’ancrage, une fatigue émotionnelle, un bouleversement personnel, tout ceci explique mon silence sur mon blog.

Et puis, l’envie de poser les mots qui dansent dans ma tête m’a reprise. De façon viscérale. Communiquer est primordial pour moi. Déjà pour évacuer ce qui risque de germer en moi si je le garde ou si je refuse de m’y confronter. Et pour l’autre. En partageant ce que je ressens, ce que je suis, j’espère planter une petite graine pour aider l’autre sur son chemin. Je n’ai pas pour autant le syndrome de la sauveuse. Je ne vais pas m’oublier pour permettre à l’autre de vivre.

Depuis quelques mois, un étincelle de vie s’est à nouveau connectée à moi et j’ai commencé à reprendre mon chemin. Cela a commencé par créer mon bullet journal. Et pour une fois, au bout de 5 ans, je l’ai entièrement complété et je l’utilise quotidiennement. J’adore cet équilibre entre créativité et structure. Puis j’ai repensé mon projet de vie : accompagner l’autre de manière plurielle sur son chemin. Pour cela, il est bon d’être visible. Je suis donc dans la création de mon site internet.

Et je pose mes premiers mots depuis plusieurs mois. C’est une joie.

Une réponse sur “Ecrire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner