La réflexologie, méthode Sonia Fischmann

La recherche du bien-être dans nos sociétés modernes n’est pas une simple mode, mais une tendance lourde qui s’inscrit de manière profonde dans nos habitudes sociales. L’accès au bien-être est désormais une condition sine qua non pour être heureux.  

Source – IPSOS

La réflexologie, quesako ?
La réflexologie permet d’aider les personnes à retrouver bien-être et confort en combinant la stimulation des zones réflexes plantaires, palmaires, faciales et/ou auriculaires. Le réflexologue intervient auprès de personnes pour les détendre, les relaxer mais également pour renforcer l’équilibre des différentes fonctions corporelles, participant ainsi à la prévention et au soulagement de tensions liées au stress. Le réflexologue prend soin de la personne dans sa totalité. Il établit des protocoles personnalisés en combinant la stimulation de zones réflexes pour potentialiser l’effet de la séance. Dans le cadre des séances, évaluer les tensions physiques et émotionnelles est important pour personnaliser la séance. Il enseigne aussi des gestes d’auto-stimulation qui permettent aux clients d’être acteurs de leur propre bien-être.

La méthode Sonia Fischmann
Forte de son expérience, Sonia Fischmann pratique les différentes réflexologies en les combinant afin de potentialiser leurs effets et devenir un maillon de la chaîne du soin.
* une méthode innovante
Elle combine 50% de techniques manuelles et 50% de pratiques instrumentales (avec un bâton de verre qui apporte fraîcheur et sensorialité et plus de profondeur au lissage ; un détecteur manuel qui permet avec précision de poinçonner sans douleur le point réflexe que l’on cherche à stimuler en profondeur),
* un lâcher-prise dans une ambiance SPA
La séance de soin débute par une phase préparatoire. C’est un pur moment de détente pour le bénéficiaire. Le rythme est lent, accompagné d’un balancement corporel du réflexologue. L’approche est sensorielle.
* Un accompagnement spécifique
Le réflexologue base son approche sur un savoir être en proposant une écoute lors de l’échange. Lors de la séance, une mise en apnée accompagne au moins un point réflexe, celui qui en a le plus besoin. Puis la mise en émotion invite notre esprit à lâcher-prise pour ne se fixer que sur l’essentiel, prendre conscience des causes du stress et des tensions associées. Elle se réalise avec une voix douce et apaisante.
* Des préparatoires pour chaque système
Chaque système corporel est préparé pour ne choisir que certaines zones réflexes.
* Un protocole personnalisé
Dans le cadre des séances, évaluer les tensions physiques et émotionnelles est important pour personnaliser la séance. Un recueil d’informations est effectué lors de l’échange et permet de créer un protocole personnalisé à chacun.e en fonction de vos attentes, vos besoins. Proposer un suivi adapté aux résultats de la séance et aux objectifs à atteindre font partie de la méthode Fischmann.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner